ORTHODONTIE PAR GOUTTIERES

En présence de malpositions dentaires de faible intensité, il est parfois possible de réaliser un traitement orthodontique à l'aide de gouttières amovibles et transparentes, également appelées "aligneurs". Les malpositions dentaires marquées, les décalages entre la machoire supérieure et la machoire inférieure ou les dysmorphoses squelettiques sont obligatoirement corrigées à l'aide d'attaches externes ou internes.

Les gouttières amovibles (notamment popularisées par les systèmes Invisalign®, Orthocaps®, Suresmile®, Dentosmile®, Clear Aligner®, Essix®...) sont réalisés sur mesure et thermoformées à partir d'une empreinte numérique ou de plusieurs empreintes numériques des arcades dentaires.

 

Ces gouttières thermo-formées sont réactivées ou changées régulièrement afin de déplacer les unités dentaires millimètre par millimètre. Leur transparence permet, si nécessaire, un port continu (excepté lors des repas).

Aucun système ne peut prétendre tout corriger : seul votre orthodontiste est à même de vous proposer la solution la plus indiquée.

Le coût d'un traitement par gouttières est variable en fonction de l'importance de la dysmorphose, néanmoins aujourd'hui il est possible de proposer des traitements par gouttières au même prix que les traitements classiques par bagues.